

Radicava® est un traitement sous forme de perfusion intraveineuse destiné à la prise en charge de la SLA1 qui doit être administré sous contrôle médical. L’administration de Radicava® peut être effectuée dans un centre de perfusion, un cabinet médical, à l’hôpital et, à l’avenir, à domicile (par l’intermédiaire d’un service médical à domicile certifié).

Comment Radicava® est-il administré?¹
Administrer chaque dose de 60 mg de Radicava® en utilisant consécutivement deux poches pour perfusion i.v. de 30 mg sur une durée totale de 60 minutes (débit de perfusion d’environ 1 mg par minute).
- La perfusion doit être immédiatement interrompue dès l’apparition de symptômes évocateurs d’une réaction d’hypersensibilité.
- Aucun autre médicament ne doit être injecté dans la poche pour perfusion ou mélangé à Radicava®.
- Le patient doit être attentivement surveillé afin de détecter toute réaction d’hypersensibilité. En cas de réactions d’hypersensibilité, il convient d’arrêter le traitement par Radicava®, d’instaurer un traitement standard adéquat et de surveiller le patient jusqu’à amélioration de son état.
- Signalez à votre patient qu’il doit demander une aide médicale d’urgence, dès qu’il constate des symptômes d’une réaction d’hypersensibilité ou d’une allergie aux sulfites.
Préparation de la poche pour perfusion
Suivre ces instructions afin d’éviter d’endommager le bouchon et de prévenir les fuites de solution pour perfusion.



Schéma de perfusion
Radicava® est un traitement continu utilisé pour la prise en charge de la SLA. Lors du premier cycle, Radicava® est administré par perfusion pendant 14 jours et suivi d’une période de 14 jours sans administration.
Lors des cycles suivants, Radicava® est administré 10 fois sur une période de 14 jours et suivi d’une période de 14 jours sans administration.

Références:
1. Information professionnelle Radicava®. Consultable à l’adresse: www.swissmedicinfo.ch